BRÈVE

sur BIOSYNEX (EPA:ALBIO)

Biosynex soutenu par CARB-X dans la lutte contre la fièvre typhoïde

Graphique de l'évolution du cours de l'action BIOSYNEX (EPA:ALBIO).

Le 6 février 2026, BIOSYNEX a annoncé que sa filiale, Chembio Diagnostic Systems Inc., a reçu une subvention de 1,8 million de dollars de CARB-X. Ce financement est destiné au développement d'un test de diagnostic rapide pour la fièvre typhoïde. Ce test détecte les anticorps IgA pour identifier les infections aiguës causées par Salmonella enterica sérovar Typhi. Ce projet s'inscrit dans l'effort pour améliorer le diagnostic dans les environnements à faibles ressources, où la maladie est un problème majeur de santé publique.

Le test sérologique rapide utilisera la plateforme DPP® de Chembio. Il fonctionne à partir d'un échantillon de sang capillaire, de sérum ou de plasma et délivre des résultats en quelques minutes grâce au lecteur DPP® Micro Reader. Cette innovation vise à accélérer le diagnostic et réduire l'usage inapproprié des antibiotiques. Larry Abensur, président de Biosynex, souligne l'importance de cette initiative pour renforcer la détection rapide des maladies infectieuses à fort impact.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BIOSYNEX