BRÈVE

sur BioVersys AG

L'EMA accorde la désignation de médicament orphelin à BioVersys pour le traitement de la tuberculose

BioVersys AG, société biopharmaceutique en phase clinique, a obtenu la désignation de médicament orphelin de l'Agence européenne des médicaments pour une nouvelle association thérapeutique ciblant la tuberculose. L'association d'alpibectir et d'éthionamide (AlpE) vise à lutter contre la tuberculose pharmacorésistante, un problème de santé mondial majeur. Ce statut offre des avantages tels qu'une réduction des frais médicaux et une exclusivité commerciale de 10 ans dans l'UE, soutenant ainsi le développement de ce traitement prometteur.

Alpibectir, développé en collaboration avec GSK, l'Institut Pasteur de Lille et l'Université de Lille, améliore l'efficacité de l'éthionamide, un antibiotique actuellement utilisé contre la tuberculose. Suite au succès d'un essai de phase 2a et à la reconnaissance de la FDA, des essais en cours au sein de l'UE se concentrent sur les formes pulmonaire et méningée de la maladie. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'une action plus large visant à lutter contre la tuberculose multirésistante.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de BioVersys AG