sur BioVersys AG
BioVersys et Shionogi collaborent sur le candidat clinique NTM
BioVersys AG a annoncé un partenariat avec Shionogi & Co., Ltd. pour développer de nouvelles pistes d'ansamycine issues du programme BV500 et les transformer en candidats cliniques ciblant les mycobactéries non tuberculeuses (MNT). Cet accord prévoit un paiement initial et des frais de recherche totalisant 5,0 millions de francs suisses pour BioVersys, avec un potentiel de gain de 479 millions de francs suisses en termes de bénéfices d'étape suite à l'exercice de l'option de licence de Shionogi.
Cette collaboration vise à améliorer la plateforme exclusive d'ansamycine de BioVersys, en ciblant les infections à MNT, qui touchent 250 000 personnes chaque année, principalement en Amérique du Nord et en Asie. Ces infections sont difficiles à traiter en raison de la sensibilité bactérienne variable et de la résistance aux traitements conventionnels.
Le programme BV500 a démontré une activité prometteuse in vitro et in vivo contre plusieurs souches de MNT, sans résistance croisée avec d'autres classes de traitements. Cette collaboration devrait permettre de développer des candidats cliniques pour un développement ultérieur et une commercialisation potentielle par Shionogi dans le monde entier.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BioVersys AG