sur Blue Elephant Energy GmbH
Blue Elephant Energy acquiert un portefeuille éolien de 381 MW en Allemagne
Le 23 décembre 2025, Blue Elephant Energy (BEE) a acquis un portefeuille de parcs éoliens terrestres d'une capacité de 381 MW dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, en Allemagne. Cette acquisition triple la capacité éolienne de BEE, portant son portefeuille éolien allemand à 533 MW. Le vendeur, WIND-projekt, basé à Rostock, est présent dans la région depuis plus de 30 ans. Le portefeuille comprend 37 parcs éoliens en exploitation, totalisant 260 MW, avec des capacités supplémentaires en construction et dont la mise en service est prévue en 2026 et 2027.
Les nouveaux parcs éoliens devraient fournir de l'électricité verte à environ 33 000 foyers par an. Cette acquisition stratégique renforce la présence de BEE sur le marché éolien allemand, portant la part de l'éolien à 25 % de son portefeuille diversifié de 2,1 GW. Cet accord soutient la croissance de BEE sur les principaux marchés éoliens européens.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Blue Elephant Energy GmbH