sur BNP PARIBAS (EPA:BNP)
BNP Paribas en route vers l'appel dans le litige Soudan
Le 7 janvier 2026, BNP Paribas a obtenu l'autorisation de faire appel du verdict du mois d'octobre dans le cadre de son litige concernant le Soudan. La banque a accueilli positivement cette décision, qui lui permet de poursuivre la procédure judiciaire.
BNP Paribas conteste depuis le début le verdict rendu, le jugeant erroné sur les faits et le droit. La banque soutient que les règles de droit suisse appliquées pendant le procès ont été mal interprétées. Elle prévoit de démontrer ces erreurs lors de l'appel pour obtenir l'annulation du verdict initial.
Le verdict d'octobre concerne trois plaignants spécifiques. BNP Paribas estime que toute implication plus large serait incorrecte et se prépare activement à défendre sa position en appel, confiante dans la solidité de ses arguments.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BNP PARIBAS