sur Brockhaus Capital Management AG (isin : DE000A2GSU42)
Brockhaus Technologies annonce des dépréciations hors trésorerie affectant ses résultats financiers 2024
Brockhaus Technologies AG a annoncé des dépréciations hors trésorerie impactant ses comptes annuels et consolidés 2024. Ces ajustements, motivés par des évaluations externes réalisées par PwC, n'affectent ni le chiffre d'affaires, ni l'EBITDA, ni les flux de trésorerie publiés précédemment, mais réduisent le résultat net et les capitaux propres.
Les dépréciations comprennent une réduction de 40 millions d'euros du goodwill du segment Technologies de sécurité, précédemment valorisé à 80 millions d'euros. Par ailleurs, les actifs incorporels issus des acquisitions d'IHSE et de kvm-tec ont subi une dépréciation de 8 millions d'euros. Les actions d'IHSE ont subi une dépréciation de 45 millions d'euros, ramenant leur valeur à 51 millions d'euros.
Les stocks d'IHSE ont subi une dépréciation d'un million d'euros, ce qui a eu un impact mineur sur l'EBITDA. Malgré une dépréciation de 23 millions d'euros des actions Bikeleasing transférées, leur valeur reste supérieure à leur coût d'acquisition.
Les bénéfices non répartis ont été épuisés, ce qui signifie qu'aucun dividende ne sera proposé en 2025. La finalisation des états financiers 2024 est en cours avec le commissaire aux comptes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Brockhaus Capital Management AG