sur BTL
L'EMSCULPT NEO de BTL améliore la formation des astronautes pour la mission ISS
BTL a annoncé que son dispositif EMSCULPT NEO a été utilisé lors de l'entraînement de l'astronaute de recherche hongrois Tibor Kapu. Ce développement s'inscrit dans le cadre d'une collaboration avec le programme HUNOR, visant à préparer Kapu à sa mission à bord de la Station spatiale internationale. EMSCULPT NEO a été intégré à son entraînement pour pallier la perte de masse musculaire observée en orbite.
Le Dr Nóra Sydó, de l'Université Semmelweis, a déclaré que la technologie améliorait significativement les performances et la récupération musculaires. Le protocole complet de conditionnement physique comprenait une hypertrophie musculaire, une amélioration de la composition corporelle et une meilleure condition cardio-pulmonaire. Ces résultats ont dépassé les méthodes d'entraînement traditionnelles, bénéficiant non seulement aux astronautes, mais aussi aux athlètes et aux patients.
Tomas Schwarz, PDG de BTL, a souligné que cette réussite témoignait de l'impact sociétal de leurs innovations. Si la formation spatiale marque une étape importante, les avantages d'EMSCULPT NEO sont considérables, répondant à des besoins variés, du sport de haut niveau aux soins quotidiens.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BTL