BRÈVE

sur Business Media China AG (Enerxy AG) (ETR:DE000A1E)

Readcrest Capital et KFK Holding créent une coentreprise immobilière allemande

Le 1er septembre 2025, Readcrest Capital AG et KFK Holding ont annoncé le lancement d'une coentreprise visant à exploiter les opportunités du secteur immobilier allemand. Détenant des parts égales dans cette coentreprise, les deux entreprises visent à acquérir et à revitaliser des promoteurs immobiliers en difficulté, répondant ainsi à la grave pénurie de logements en Allemagne.

Le partenariat prévoit un volume de développement de projets d'environ 300 millions d'euros pour l'année prochaine. Rolf Elgeti, PDG de Readcrest, a souligné les défis du marché, notamment les pénuries de liquidités et la pression réglementaire accrue, qui créent des opportunités pour les investisseurs stratégiques. Nikan Karimian-Pour de KFK a souligné leur objectif de transformer des projets inachevés en solutions de logement viables, en privilégiant une approche pragmatique : recapitaliser, simplifier, finaliser.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Business Media China AG (Enerxy AG)