BRÈVE

sur Bybit

Bybit et DL Research dévoilent l'adoption des cryptomonnaies en Europe

Un nouveau rapport de Bybit et DL Research indique que les petits États européens comme la Lituanie, l'Estonie et l'Irlande sont à la pointe de l'adoption des cryptomonnaies. Si des pays plus importants comme la France et l'Allemagne intègrent progressivement les cryptomonnaies à leur système financier traditionnel, la réactivité des marchés plus petits leur confère un avantage certain. Le classement mondial des cryptomonnaies 2025 évalue l'adoption à travers la pénétration des utilisateurs, le volume des transactions, la préparation des institutions et l'intégration culturelle.

La Lituanie se classe troisième au niveau mondial, derrière Singapour et les États-Unis, en tant que pôle européen majeur des cryptomonnaies grâce à la réglementation MiCAR (Markets in Crypto-Assets Regulation). L'Irlande et l'Estonie figurent également parmi les 15 premiers pays au monde, soulignant leur rôle respectif de centres technologiques et de leaders du numérique. L'Autriche, quant à elle, se distingue par une solide expertise culturelle et académique.

Le rapport indique que si les petits États favorisent l'adoption des cryptomonnaies grâce à leur souplesse réglementaire, les grandes nations d'Europe occidentale les intègrent à leurs systèmes établis. La Suisse se distingue par son infrastructure robuste, tandis que les Pays-Bas misent sur la forte curiosité de leur public et leurs politiques progressistes.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Bybit