sur Canamera Energy Metals Corp (isin : CA13711A1003)
Canamera progresse dans les forages initiaux du projet Turvolandia
Canamera Energy Metals Corp. a annoncé des progrès significatifs dans son premier programme de forage d'exploration sur le projet de terres rares Turvolandia au Brésil. Cette initiative, lancée en novembre 2025, vise à évaluer l'épaisseur et la continuité des terres rares contenues dans des argiles ioniques proches de la surface, sur trois zones principales. Environ un tiers des 1 000 mètres de forage prévus sont terminés, et les opérations seront interrompues pendant la période de Noël.
Le PDG Brad Brodeur a souligné l'importance de ce projet, le qualifiant d'étape clé dans un contexte de tensions géopolitiques pesant sur les chaînes d'approvisionnement en terres rares, et a insisté sur le potentiel du Brésil en matière de sécurité d'approvisionnement. Le projet Turvolândia, situé à proximité du complexe de Poços de Caldas, se trouve dans une zone dont le potentiel d'extraction à faible coût des terres rares, grâce à la présence d'argiles ioniques, suscite un intérêt croissant. Canamera dispose d'une option d'acquisition complète des sites de Turvolândia, conditionnée à la réalisation d'étapes clés et au versement de certains paiements.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Canamera Energy Metals Corp