sur Cardiol Therapeutics (isin : CA14161Y2006)
Cardiol Therapeutics progresse dans l'étude pivot de phase III
Cardiol Therapeutics Inc. a lancé une étude pivot de phase III sur son candidat médicament oral prometteur, CardiolRxT, pour le traitement de la péricardite récurrente (PR). Ce développement marque une étape importante en vue d'une éventuelle approbation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Cet essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo est mené par des experts en cardiologie et a débuté à l'Université Northwestern. Recrutant 110 patients répartis sur 20 sites aux États-Unis, au Canada et en Europe, il répond à un besoin clair et non satisfait dans le traitement de la PR grâce à une option orale non immunosuppressive prometteuse.
Le développement du médicament bénéficie d'un soutien supplémentaire grâce à sa désignation de médicament orphelin et à d'excellents résultats de phase II. Le succès de cet essai pourrait justifier une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA. La société attend également les résultats de l'étude de phase II ARCHER sur la myocardite aiguë, attendus prochainement. First Berlin Equity Research maintient sa recommandation « ACHAT » et un objectif de cours de 8,50 USD.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cardiol Therapeutics