BRÈVE

sur Carl Zeiss Meditec AG (ETR:AFX)

Carl Zeiss Meditec prévoit un recul au premier trimestre de l'exercice 2025/26

Graphique de l'évolution du cours de l'action Carl Zeiss Meditec AG (EBR:AFX).

Au premier trimestre de l'exercice 2025/26, Carl Zeiss Meditec a réalisé un chiffre d'affaires de 467 millions d'euros, en baisse de 4,8 % par rapport aux 490,5 millions d'euros de l'exercice précédent. Ce recul s'explique par des effets de change défavorables et des réorientations stratégiques. L'EBITA a fortement diminué, passant de 35,2 millions d'euros à 8,1 millions d'euros, ce qui a ramené la marge d'EBITA de 7,2 % à 1,7 %.

Les deux divisions stratégiques ont enregistré des baisses : le chiffre d’affaires en ophtalmologie a diminué de 5,1 % et celui de la microchirurgie de 3,7 %. Sur le plan régional, la zone EMEA est restée stable, tandis que les Amériques et la zone APAC ont affiché des reculs en raison de l’instabilité géopolitique et d’un climat d’investissement défavorable.

Face à des perspectives incertaines, Carl Zeiss Meditec a temporairement suspendu ses prévisions financières et prévoit de présenter plus tard dans l'année à ses parties prenantes de nouvelles stratégies organisationnelles visant à améliorer l'efficacité et la localisation.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Carl Zeiss Meditec AG