BRÈVE

sur CARMAT (EPA:ALCAR)

Point sur le redressement judiciaire de CARMAT

Graphique de l'évolution du cours de l'action CARMAT (EPA:ALCAR).

CARMAT, spécialiste des cœurs artificiels, a annoncé une mise à jour sur sa procédure de redressement judiciaire. Celle-ci a été initiée le 1er juillet 2025. Une offre de reprise, présentée par HOUGOU, n'a pas été admise par le Tribunal de Versailles faute de levée des conditions suspensives. En conséquence, une requête pour conversion en liquidation judiciaire a été déposée.

Le tribunal a reporté sa décision au 25 novembre 2025, laissant jusqu'au 3 novembre 2025 pour le dépôt de nouvelles propositions. CARMAT avertit que sans nouvelles offres, une liquidation judiciaire est probable, avec de lourdes pertes pour actionnaires et créanciers.

Dans ce contexte, l'entreprise reste concentrée sur le soutien aux porteurs de son cœur artificiel, Aeson®. La cotation des actions CARMAT demeure suspendue jusqu'à nouvel ordre.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CARMAT