sur Cembra Money Bank AG (ETR:CH022517)
Cembra prévoit une croissance de 5 % de son résultat net en 2025
Cembra Money Bank AG a annoncé une hausse de 5 % de son résultat net, qui atteint 180 millions de francs suisses en 2025. Cette croissance est attribuée au développement du financement automobile et aux mesures de réduction des coûts. Malgré une baisse de 1 % des créances nettes de financement, à 6,6 milliards de francs suisses, et une diminution de 2 % des revenus nets, à 542 millions de francs suisses, la banque a maintenu une marge d'intérêt nette satisfaisante de 5,5 %.
Le ratio charges/produits a enregistré une nette amélioration, passant de 48,1 % à 45,2 % par rapport à l'année précédente. Ce résultat a été obtenu grâce à des efforts d'optimisation des opérations. La rentabilité des capitaux propres a légèrement progressé pour atteindre 13,7 %. Un dividende ordinaire de 4,60 CHF par action, ainsi qu'un dividende exceptionnel de 1,00 CHF, ont été proposés au vu de ces solides performances financières.
Le PDG de la banque, Holger Laubenthal, a souligné le rôle crucial de la stratégie dans cette progression. Les perspectives pour 2026 sont optimistes, avec des prévisions de nouvelles hausses des revenus et du rendement des capitaux propres. Christoph Glaser succédera à Pascal Perritaz au poste de directeur financier.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cembra Money Bank AG