sur CENIT AG (ETR:CSH)
CENIT AG annonce des ventes stables malgré les difficultés économiques du premier trimestre 2025
CENIT AG a annoncé une croissance stable de ses ventes au premier trimestre 2025, malgré un contexte économique difficile. L'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de 51,5 millions d'euros, en hausse de 1,9 % par rapport à la même période l'an dernier. Cependant, les ventes de logiciels tiers ont chuté de 4,9 %, tandis que celles des logiciels propriétaires de CENIT ont enregistré un léger recul de 1,4 %.
Le segment conseil et services a enregistré une forte croissance, avec un chiffre d'affaires en hausse de 11,5 % à 22,1 millions d'euros. Malgré une hausse de 5,5 % du bénéfice brut à 31 millions d'euros, les mesures de personnel ont eu un impact négatif sur les résultats, entraînant une baisse de l'EBITDA, de l'EBITA et de l'EBIT par rapport à l'année précédente.
Au 31 mars 2025, CENIT comptait 982 employés, soit une légère baisse par rapport à décembre 2024. L'entreprise reste optimiste, prévoyant un chiffre d'affaires annuel de 229 à 234 millions d'euros et visant un EBITA de 12,4 millions d'euros, hors effets d'acquisition.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CENIT AG