BRÈVE

sur CENIT AG (ETR:CSH)

CENIT AG fait preuve de résilience sur un marché difficile

Graphique de l'évolution du cours de l'action CENIT AG (EBR:CSH).

CENIT AG a récemment annoncé une légère hausse de son chiffre d'affaires de 1,8 %, à 154,20 millions d'euros, pour les neuf premiers mois de 2025. Cette croissance est principalement due à l'acquisition d'Analysis Prime, dont l'impact est toutefois limité au premier semestre. Les chiffres ajustés font apparaître un recul du chiffre d'affaires d'environ 2 %. Le secteur automobile, marché clé pour CENIT, reste confronté à des difficultés persistantes.

Les ventes de logiciels tiers ont légèrement diminué, tandis que celles des logiciels propriétaires ont progressé. Le chiffre d'affaires récurrent des logiciels CENIT a atteint 80,3 %. Le chiffre d'affaires des activités de conseil a bondi grâce à l'acquisition d'Analysis Prime. Malgré la hausse des ventes, le résultat d'exploitation (EBIT) a chuté à -1,5 million d'euros en raison des coûts de restructuration liés au projet « Performance ». Les réductions d'effectifs ont permis d'améliorer les résultats financiers au troisième trimestre.

Aucune acquisition n'est prévue en 2025, l'accent étant mis sur la préservation de la trésorerie. Le chiffre d'affaires attendu par CENIT est d'au moins 205 millions d'euros, avec des prévisions d'EBIT stables. La finalisation de la restructuration n'entraînera aucune dépense exceptionnelle supplémentaire. Bien que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre puisse être inférieur à celui de l'année précédente, une croissance par rapport au troisième trimestre est anticipée, ce qui maintient l'objectif de cours à 16,00 €.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CENIT AG