BRÈVE

sur Centrotherm International AG (isin : DE000A1TNMM9)

Centrotherm AcquiCo AG lance une procédure d'éviction des actionnaires minoritaires

Centrotherm AcquiCo AG, anciennement Perle 49. AG, a annoncé son intention de procéder à un retrait obligatoire des actionnaires minoritaires de Centrotherm International AG. Suite à un accord de rachat d'actions avec Solarpark Blautal GmbH, l'actionnaire principal détient désormais 90 % du capital de Centrotherm. Cette opération est conforme à l'article 62, paragraphe 5, de la loi allemande sur la transformation des entreprises et aux articles 327a et suivants de la loi allemande sur les sociétés par actions.

L'opération de retrait obligatoire vise à transférer les actions des actionnaires minoritaires restants à l'actionnaire majoritaire, la compensation en numéraire étant déterminée par la valorisation de l'entreprise. Un expert-comptable vérifiera la pertinence de cette compensation. La résolution devrait être adoptée lors de l'assemblée générale annuelle de 2026, sous réserve de l'approbation des actionnaires et des formalités d'inscription au registre du commerce.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Centrotherm International AG