BRÈVE

sur Cerrado Gold Inc. (CVE:CERT)

Cerrado Gold obtient l'approbation pour les révisions de l'EIE du projet Lagoa Salgada

Redcorp, filiale portugaise de Cerrado Gold Inc., a reçu l'autorisation de l'Agence portugaise de l'environnement (APA) d'appliquer les procédures de l'article 16, permettant ainsi de réviser sa demande d'impact environnemental pour le projet Lagoa Salgada. Cette étape permet d'effectuer des modifications sans nécessiter une nouvelle soumission complète, simplifiant ainsi le processus d'approbation.

Ces révisions, qui s'inscrivent dans le cadre d'une étude de faisabilité optimisée (OFS), comprennent l'élimination du cyanure lors du traitement, une meilleure protection des ressources en eau et l'introduction d'une surveillance environnementale en temps réel. Ces mesures sont conformes aux recommandations de l'APA et visent à renforcer les normes environnementales.

Avec le soutien de parties prenantes comme EDM, une entité publique portugaise, Cerrado considère cette démarche comme une avancée constructive en matière de conformité environnementale. La décision finale de l'EIE est attendue pour le premier trimestre 2026, sous réserve de l'acceptation des demandes révisées.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cerrado Gold Inc.