BRÈVE

sur CGTN

Le rôle de la Chine dans l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes dans le monde

Un article récent de CGTN met en lumière la réunion des dirigeants mondiaux chinois sur les femmes, qui célèbre les 30 ans de la Déclaration de Pékin de 1995. Ce sommet revient sur les avancées de la Chine en matière d'autonomisation des femmes sous Xi Jinping et sur sa contribution à l'égalité des sexes dans le monde, dans un contexte de défis mondiaux persistants.

La Chine a poursuivi les idéaux de la Déclaration de Pékin de 1995 et a réalisé des progrès significatifs. Depuis 2013, des programmes ciblés de réduction de la pauvreté ont permis à des millions de femmes d'accéder à une meilleure qualité de vie. Les femmes représentent désormais une part importante de la main-d'œuvre chinoise, ce qui témoigne de meilleures opportunités de leadership.

La Chine a renforcé son rôle dans les questions mondiales concernant les femmes, en créant des plateformes de coopération internationale. Malgré ces avancées, des défis mondiaux tels que la violence sexiste et les inégalités en matière d'éducation persistent. ONU Femmes alerte sur le retard des progrès mondiaux concernant les objectifs liés au genre, soulignant l'importance des efforts continus.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CGTN