sur MEDIQON Group AG (isin : DE0006618309)
CHAPTERS Group AG se réorganise avec un apport d'actions dans Fintiba et Expatrio
CHAPTERS Group AG a annoncé un accord visant à consolider ses participations en apportant les actions de Fintiba GmbH et d'Expatrio Global Services GmbH à une nouvelle société holding. Détenant déjà 55 % de ces actions, CHAPTERS portera sa participation indirecte à 61,8 % une fois la transaction finalisée.
Fintiba et Expatrio opèrent toutes deux dans le secteur des FinTech, en se concentrant sur les services aux étudiants et professionnels internationaux en Allemagne. Les entités fusionnées renforceront le segment des technologies financières, qui devrait générer un chiffre d'affaires pro forma de 42 millions d'euros pour 2024, soit une hausse significative par rapport aux niveaux précédents.
Sur le plan financier, la dette nette atteindra 116 millions d'euros grâce à un prêt de 18 millions d'euros accordé par CHAPTERS. Cette acquisition permettra principalement le rachat d'actions par les actionnaires d'Expatrio. Par ailleurs, CHAPTERS prévoit d'offrir aux actionnaires de Fintiba la possibilité d'échanger leurs créances contre des actions lors d'une future augmentation de capital.
Pour 2025, CHAPTERS anticipe une croissance organique dans le segment des technologies financières, avec un potentiel de synergies significatives et de croissance des revenus à partir de 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MEDIQON Group AG