sur Charwood Energy (isin : FR001400AJ60)
Charwood Energy collabore avec ENGIE pour décarboner le site Stellantis La Janais
Charwood Energy a annoncé un projet avec ENGIE Solutions pour décarboner l'usine Stellantis La Janais. Sa filiale, Energy&+, est en charge de l'installation d'une boucle d'eau chaude. Ce réseau de chaleur alimente déjà 11 sous-stations via une chaudière biomasse de 8 MW depuis fin 2024, produisant 25 000 MWh de chaleur renouvelable et réduisant le CO₂ de 6 650 tonnes par an. L'ajout prévu de 6 MW pour 2026 étendra le réseau à 60 sous-stations supplémentaires.
Subventionné par l'ADEME, le projet vise à baisser de 30% la consommation de gaz naturel de l'usine, contribuant à la neutralité carbone de Stellantis Rennes d'ici 2028. Le travail d'Energy&+ inclut la tuyauterie industrielle et la mise en service du réseau. Ce contrat exprime l'engagement de Charwood Energy dans la transition énergétique.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Charwood Energy