BRÈVE

sur Cheplapharm Arzneimittel GmbH (isin : DE000CHP2222)

CHEPLAPHARM annonce une croissance stable au premier semestre 2025

CHEPLAPHARM Arzneimittel GmbH, acteur clé du secteur des acquisitions pharmaceutiques, a annoncé une augmentation de 12 % de son chiffre d'affaires à 813,4 millions d'euros au premier semestre 2025 par rapport à la fin de 2024. L'EBITDA a augmenté de 24 % pour atteindre 337,6 millions d'euros, maintenant une marge solide de 42 %.

Après avoir fait face à des défis opérationnels en 2024, CHEPLAPHARM a mis en œuvre un programme de transformation pour stabiliser son activité. Sebastian Braun, co-PDG, s'est dit satisfait des résultats, soulignant les améliorations apportées à l'efficacité des processus et à la stabilité opérationnelle.

La société a placé avec succès une obligation de 750 millions d'euros, visant à renforcer sa flexibilité financière et à faire face aux échéances à moyen terme. CHEPLAPHARM continue de se concentrer sur l'acquisition de médicaments de marque reconnus, se préparant ainsi aux futures opportunités de marché.

Les effectifs ont également progressé de 8 %, atteignant 789 salariés. Cette croissance intervient dans un contexte de concurrence sur le marché du travail, renforçant le statut de CHEPLAPHARM comme employeur de premier plan.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cheplapharm Arzneimittel GmbH