sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)
Cherry SE obtient une prolongation de son financement et restructure ses opérations
Cherry SE a annoncé une prolongation de son financement auprès d'UniCredit Bank GmbH, réduisant sa facilité de 25 à 23 millions d'euros. Le prêt, assorti d'un taux d'intérêt inchangé à EURIBOR majoré de 3,75 %, est prolongé jusqu'en décembre 2027. Le plan de restructuration de Cherry comprend la fermeture de la production d'interrupteurs sur son site d'Auerbach, sa transformation en pôle européen de développement et de services, ainsi que le transfert de la production à un partenaire en Chine. Une réduction des effectifs à Auerbach est prévue, en coordination avec le comité d'entreprise afin de garantir une approche socialement responsable.
Le Directoire prévoit un chiffre d'affaires de 105 à 120 millions d'euros pour 2025, avec une marge d'EBITDA ajustée de 3 à 6 %. Ces chiffres s'appuient sur les prévisions des analystes, qui tablent sur un chiffre d'affaires de 117,5 millions d'euros et une marge d'EBITDA de 3,3 %. Ce réalignement vise à renforcer le positionnement opérationnel et financier de Cherry dans un contexte de marché en constante évolution.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cherry SE