BRÈVE

sur Cherry SE (isin : DE000A3CRRN9)

L'assemblée générale annuelle de Cherry SE approuve le changement stratégique

L'assemblée générale annuelle de Cherry SE, qui s'est tenue le 22 juillet 2025, a bénéficié d'un fort soutien des actionnaires quant à sa nouvelle orientation stratégique. La majorité des actionnaires a adopté toutes les propositions du conseil d'administration. Parmi les principales réalisations, citons la réduction significative des stocks, la concentration sur le secteur de la santé et l'abandon du projet SmartLink, qui permet à Cherry SE d'étendre son segment Santé numérique avec de nouveaux modèles SaaS. Des changements au sein du département financier ont également été annoncés.

Avec 37 % du capital social, les actionnaires ont confirmé la stratégie de restructuration de l'entreprise. Oliver Kaltner, PDG, a souligné la confiance des actionnaires dans l'accent mis par l'entreprise sur l'efficacité, la liquidité et la croissance dans le secteur de la santé numérique. Les stocks ont chuté à 43,1 millions d'euros, contre un pic de 82 millions d'euros, améliorant ainsi l'efficacité de la gestion des ressources.

La division Jeux et Périphériques de bureau a également enregistré des progrès. Parallèlement, Volker Christ quittera ses fonctions financières le 31 juillet. Le PDG, Oliver Kaltner, assurera l'intérim du département, le temps de trouver un nouveau directeur financier.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Cherry SE