sur CLAAS KGaA MbH
CLAAS se distingue par l'innovation dans un marché complexe
Le groupe CLAAS a clôturé l'exercice 2025 sur un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros et un bénéfice net de 230 millions d'euros. Malgré un environnement de marché difficile, l'entreprise a poursuivi une offensive produit marquante, avec des innovations dans les ensileuses, tracteurs et presses. CLAAS a également été récompensé par une médaille d'or à Agritechnica pour ses avancées technologiques.
Afin de garantir sa pérennité, CLAAS a investi stratégiquement dans ses sites de production et la recherche. À cet effet, 319,9 millions d'euros ont été consacrés au développement en 2025. Les projets notables incluent l'expansion de l'usine au Mans et un centre R&D à Omaha.
Pour 2026, CLAAS anticipe une hausse modérée du chiffre d'affaires, en dépit de certaines incertitudes économiques. Cependant, les coûts liés à l'expansion des structures de distribution pourraient impacter le bénéfice.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CLAAS KGaA MbH