sur ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR (EPA:EEM)
Classement sans suite de la plainte pour blanchiment concernant Electricité et Eaux de Madagascar

Electricité et Eaux de Madagascar (EEM) et la Société Anonyme Immobilière Parisienne de la Perle et des Pierres Précieuses (SAIPPP) ont été informées du classement sans suite d'une plainte pour blanchiment. Le Ministère Public du Pérou a confirmé cette décision le 25 juin 2025, après un réexamen initié en 2024. La plainte portait sur l'acquisition en 2018 d'un immeuble de 11.852 m² à Lima, détenu par Soumaya, une société péruvienne appartenant majoritairement à SAIPPP.
La décision du Ministère Public met fin à l'enquête préparatoire, ne relevant aucun délit de blanchiment contre Soumaya ou ses dirigeants. L'immeuble concerné avait été vendu fin 2024 par SAIPPP après la réouverture du dossier. Cette conclusion marque la fin de la procédure judiciaire.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR