BRÈVE

sur VINCI (EPA:DG)

Cofiroute émet une obligation de 500 millions d'euros avec une forte confiance du marché

Graphique de l'évolution du cours de l'action VINCI (EPA:DG).

Cofiroute a émis avec succès une obligation de 500 millions d'euros à échéance en février 2033. Cette obligation porte un coupon annuel de 3,875 %. L'émission a été sursouscrite de 2,6 fois, témoignant d'une forte confiance du marché dans la solvabilité de l'entreprise. Standard & Poor's attribue à Cofiroute la note A, assortie d'une perspective stable.

Cette émission obligataire a été réalisée dans le cadre du programme EMTN de Cofiroute. Elle permet à l'entreprise d'allonger la maturité moyenne de sa dette à des conditions favorables, malgré le contexte actuel du marché du crédit. Les banques chefs de file de cette opération étaient des institutions financières majeures telles que Crédit Agricole CIB, HSBC, IMI-Intesa Sanpaolo, ING, JP Morgan, SMBC et UniCredit.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VINCI