BRÈVE

sur COGELEC (EPA:COGEC)

Legrand acquiert une participation majoritaire dans Cogelec

Le 9 juillet 2025, Legrand a annoncé un accord pour acquérir une participation majoritaire dans Cogelec, spécialisé dans le contrôle d’accès. Cette opération valorise Cogelec à environ 254 millions d’euros. Legrand, par le biais de sa filiale française, achètera 60,09% des actions et 78,39% des droits de vote de Cogelec Développement pour 29 euros par action.

L'accord final sera signé après la consultation des représentants du personnel de Cogelec et l'autorisation de l'Autorité de la concurrence française. Une offre publique d'achat simplifiée est prévue pour acquérir les actions restantes. L'opération devrait se concrétiser fin 2025.

Le conseil d’administration de Cogelec a réagi positivement, voyant cette acquisition comme une opportunité de croissance. Les actions Cogelec ont été suspendues et reprendront leur cotation le 10 juillet 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COGELEC