sur COIL (EBR:UAS)
COIL : Les revenus de 2025 témoignent de sa résilience malgré les difficultés du marché
Le 29 janvier 2026, COIL, leader mondial de l'anodisation de l'aluminium, a publié ses résultats financiers pour 2025. Malgré une baisse globale de 19,6 % de son chiffre d'affaires, à 19,41 millions d'euros contre 24,15 millions d'euros en 2024, des améliorations ont été constatées au second semestre. Celles-ci sont principalement dues à une reprise de l'activité de sous-traitance, qui a enregistré une hausse de 5,8 %, compensant ainsi les baisses précédentes.
Des contrats internationaux majeurs ont été conclus, notamment une première commande en Inde et la finalisation d'un important projet en Arabie saoudite, renforçant ainsi la présence de COIL sur les marchés en croissance. Les ventes de services à façon, qui représentent 80,6 % du chiffre d'affaires total, ont reculé de 10,2 %, tandis que les ventes de solutions préemballées ont chuté de 20,2 %, reflétant la faiblesse du marché.
COIL aborde l'année 2026 avec des bases renforcées, axées sur l'optimisation des coûts, l'agilité industrielle et la valorisation de son expertise dans les régions à forte croissance. Une restructuration financière stratégique et un leadership renforcé visent à assurer une croissance durable.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COIL