BRÈVE

sur COIL (EBR:UAS)

COIL : Résultats 2025 et Perspectives 2026

COIL, leader mondial de l'anodisation de l'aluminium, annonce un chiffre d'affaires de 19,4 millions d'euros pour 2025, représentant une baisse de 12,4 % par rapport à l'année précédente. Cette chute est principalement attribuée à un marché européen morose. Cependant, une amélioration notable a été observée au second semestre, grâce à un rebond de l'activité de sous-traitance. Les ventes de sous-traitance représentent 80,6 % du total, marquées par un regain au second semestre après un début d'année difficile.

Les perspectives pour 2026 s'orientent vers une restructuration accrue, notamment avec un nouveau management et une adaptation du modèle économique. L'accent sera mis sur la gestion des coûts, l'agilité industrielle et l'expansion sur les marchés asiatiques et du Moyen-Orient. Les activités en Chine ne sont pas intégrées dans les prévisions en raison du contexte économique local. COIL envisage également des discussions avec ses partenaires bancaires pour ajuster sa structure de financement.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de COIL