sur COMPAGNIE DES ALPES (EPA:CDA)
La Compagnie des Alpes annonce une forte croissance de ses ventes au premier semestre 2024/25
La Compagnie des Alpes a enregistré une hausse significative de son chiffre d'affaires consolidé au premier semestre de l'exercice 2024/25. Il s'élève à 849,5 millions d'euros, en hausse de 11,6 % par rapport à l'exercice précédent, avec une croissance comparable de 7,9 % après intégration du Groupe Urban. Le pôle Domaines skiables et Activités de Plein Air progresse de 5,5 %, porté par la hausse du chiffre d'affaires moyen par journée-skieur et la stabilité du nombre de journées-skieur.
Le secteur Distribution et Hôtellerie a également enregistré une hausse de 6,1 % de son chiffre d'affaires, grâce à des taux d'occupation élevés et aux excellentes performances de MMV. Parallèlement, les Parcs de Loisirs ont enregistré une hausse remarquable de 32,8 %, soutenue par le succès des soldes d'Halloween et de Noël et par une hausse de la fréquentation de 13,8 %.
Dans le cadre de développements stratégiques, la Compagnie des Alpes a prolongé la concession de Saint-Chaffrey jusqu'en 2034 et a acquis le parc de loisirs Belantis en Allemagne. La Compagnie des Alpes a également annoncé une nouvelle ligne de train de nuit entre Paris et Bourg-Saint-Maurice afin d'améliorer la mobilité des visiteurs des Alpes françaises.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de COMPAGNIE DES ALPES