sur ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR (EPA:EEM)
Condamnation de Valéry Le Helloco et ses Sociétés par la Cour d'Appel de Paris

La Cour d'Appel de Paris a prononcé le 28 mai 2025 une condamnation contre M. Valéry Le Helloco, principal actionnaire d'Electricité et Eaux de Madagascar (EEM), et ses sociétés, après un dépassement de seuil de 30% des droits de vote entre 2019 et 2023. En conséquence, leurs droits de vote liés aux actions d'EEM sont suspendus pour cinq ans.
La Cour a aussi ordonné le paiement de 30 000 euros à EEM pour les frais de justice. Toutefois, elle a rejeté la demande d'EEM visant une indemnisation pour préjudices moraux et matériels. La Cour n'a pas exigé le dépôt d'une offre publique pour les actions EEM.
Une précédente décision de l'AMF, confirmée le 20 mars 2025, oblige M. Valéry Le Helloco à lancer une offre publique d'acquisition sur EEM. En réponse, SAS Le Clézio Industrie a annoncé le dépôt prochain d'un projet d'offre publique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR