sur CONSTRUCTEURS BOIS (EPA:MLLCB)
Performance Semestrielle Solide pour Les Constructeurs du Bois en 2025
Les Constructeurs du Bois (LCB) ont présenté des résultats encourageants au 1er semestre 2025. Le chiffre d'affaires a atteint 9,22 millions d'euros, soit une progression de 25,1 % par rapport au S1 2024, grâce aux ventes en bloc. Cependant, la marge brute a baissé de 6,5 %, impactée par l'avancée des projets nécessitant des achats plus conséquents.
L'EBITDA a progressé de 8,5 % pour s'établir à 1,14 million d'euros. Le résultat d'exploitation de 1,33 million d'euros met en lumière la maîtrise des coûts, malgré une baisse du résultat net à 0,32 million d'euros, principalement due à l'augmentation des charges financières.
Au niveau financier, LCB a réduit son endettement net de 1,8 million d'euros grâce à ses ventes en bloc. Le groupe prévoit une continuation de cette dynamique positive, soutenue par un solide carnet de commandes et de nouveaux projets stratégiques en préparation.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CONSTRUCTEURS BOIS