sur Conzzeta (ETR:CH024401)
Bystronic se développe grâce à l'acquisition d'une unité commerciale de Coherent Inc.
Bystronic a signé un accord pour acquérir la division « Outils pour le traitement des matériaux » de Coherent Inc. Cette initiative stratégique vise à positionner Bystronic sur les marchés des dispositifs médicaux et des semi-conducteurs. L'acquisition inclut les droits sur la marque Rofin, renforçant ainsi les capacités de Bystronic en matière de technologie laser.
L'unité « Outils pour le traitement des matériaux », qui emploie 400 personnes, génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 100 millions de dollars américains. Basée en Allemagne, cette unité renforcera la diversification et les capacités d'innovation de Bystronic. La transaction, sous réserve des conditions habituelles, devrait être finalisée prochainement.
Le PDG, Domenico Iacovelli, s'est dit enthousiaste quant à l'adéquation technologique et culturelle que représente cette acquisition. La fusion permettra d'intégrer des technologies laser polyvalentes, renforçant ainsi les innovations de Bystronic dans le traitement des matériaux.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Conzzeta