BRÈVE

sur Auto-schweiz

Correction de cap demandée pour le marché automobile suisse

Le marché des voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein enregistre son pire début d'année depuis deux décennies. Avec 52'690 véhicules mis en circulation au premier trimestre 2025, une baisse de 7,9% par rapport à l'année précédente est observée. Les 21'690 voitures vendues en mars marquent un record à la baisse depuis cinq ans. En cause, la régulation sur le CO2, perçue comme une sur-réglementation paralysant le secteur.

Peter Grünenfelder, président d'auto-suisse, critique cette pression réglementaire. Il appelle à une harmonisation avec les normes européennes pour éviter des pertes d'emplois. Thomas Rücker souligne les dangers d'une application rétroactive des règles, jugeant essentielle la clarification des normes pour relancer le marché.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz