BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (isin : CA22165A1021)

CoTec conclut un accord exclusif avec Salter Cyclones pour une récupération innovante des métaux

CoTec Holdings Corp. et Salter Cyclones Limited ont signé un accord d'exclusivité et de collaboration à long terme. Cet accord porte sur l'utilisation de la technologie des séparateurs multi-gravité (MGS) de Salter pour la récupération du minerai de fer et du manganèse à partir des résidus miniers. L'accord confère à CoTec des droits mondiaux exclusifs pour le minerai de fer et des droits régionaux spécifiques pour le manganèse aux États-Unis, en Afrique du Sud et au Brésil.

Le MGS de Salter, utilisé historiquement pour les métaux précieux, cible désormais les matières premières en vrac. Le partenariat vise à transformer les résidus, souvent rejetés comme déchets, en concentrés minéraux de haute qualité. Le PDG de CoTec, Julian Treger, a souligné le succès des premiers essais au Québec, visant à renforcer les approvisionnements en concentrés de fer à faible teneur en carbone de CoTec.

L'accord vise des millions de tonnes de résidus miniers mondiaux, positionnant CoTec comme un producteur de concentré de taille moyenne. En s'aventurant dans des secteurs clés du manganèse, CoTec vise à perturber la chaîne d'approvisionnement en HPMSM, dominée par la Chine. Des partenariats potentiels et des acquisitions d'actifs sont à l'horizon.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.