sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)
CoTec acquiert Salter Cyclone MGS pour un projet canadien
CoTec Holdings Corp., basée à Vancouver, a fait l'acquisition de son premier séparateur multigravitaire (SMG) commercial auprès de Salter Cyclone Limited. Cette technologie, efficace pour la récupération des minéraux à partir de particules fines, sera hébergée au laboratoire de Corem à Québec, au Canada. Cette installation permettra à CoTec d'évaluer rapidement les possibilités de retraitement des résidus miniers grâce aux capacités d'essai reconnues de Corem.
L'unité MGS soutient l'étude de faisabilité en cours du projet Lac Jeannine pour la récupération du minerai de fer à partir des résidus. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de CoTec visant à utiliser la technologie pour la récupération des minéraux à partir des déchets. Les essais effectués sur les résidus de fer du Lac Jeannine confirment la faisabilité économique de la production de concentrés à haute teneur. La collaboration de CoTec avec Salter Cyclone vise à étendre l'application de la technologie MGS à d'autres minéraux, comme le cuivre, le plomb et le zinc.
L'accord de CoTec avec Salter Cyclone témoigne de son engagement à transformer efficacement les flux de déchets en ressources précieuses, notamment pour les matières premières en vrac comme le fer et le manganèse. Cette initiative s'inscrit dans l'objectif plus large de CoTec de redéfinir l'extraction des ressources grâce à des technologies innovantes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.