BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)

CoTec Québec fait progresser le projet du lac Jeannine grâce à de nouvelles collaborations

CoTec Holdings Corp. a annoncé la participation de BBA Inc. à une étude de faisabilité du projet de résidus miniers de Lac Jeannine, au Québec. BBA a entrepris des visites sur le site et des études de référence, et a établi un programme d'essais métallurgiques après avoir examiné les données de l'évaluation économique préliminaire de CoTec de 2024. Corem, un centre d'expertise basé au Québec, effectuera des essais visant à obtenir une teneur en fer (Fe) supérieure à 67 % dans le concentré, seuil essentiel pour que le projet soit classé comme exploitation de minéraux critiques.

Le PDG Julian Treger s'est dit enthousiaste quant à la collaboration entre BBA et Corem, qui vise à renforcer la confiance dans le projet et à garantir sa conformité aux évaluations environnementales. Le programme métallurgique utilisera des matériaux issus du programme de forage 2025 de CoTec, témoignant de l'engagement de CoTec envers une exécution de projet rapide et concertée avec les parties prenantes.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.