BRÈVE

sur CoTec Holdings Corp. (CVE:CTH)

L'investissement de CoTec dans MagIron donne des résultats prometteurs avec l'usine pilote.

L'investissement de 16,5 % de CoTec Holdings Corp. dans MagIron LLC a donné des résultats prometteurs lors d'un essai en usine pilote. Menés à Coleraine, dans le Minnesota, les essais ont validé le schéma de procédé de MagIron et démontré des taux de récupération du fer et une qualité de concentré élevés. Avec une teneur en fer total de 68,3 %, le concentré issu de la réduction directe (DR) a atteint un taux de récupération de 83,5 %, tandis que le concentré issu du haut fourneau (BF), à 66,4 % de fer total, a atteint 85,9 %. Ces performances représentent plus du double de celles de l'usine initiale.

Ces données sont essentielles pour les estimations conformes à la norme canadienne NI 43-101 et pour l'étude de faisabilité menée par Behre Dolbear. Julian Treger, PDG de CoTec, se montre optimiste quant au potentiel de MagIron à devenir un acteur majeur de l'industrie sidérurgique américaine.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CoTec Holdings Corp.