sur GSG GROUP S.A. (isin : LU0251710041)
CPI Property Group publie sa déclaration de développement durable pour 2024
CPI Property Group, acteur majeur du marché immobilier européen, a publié sa déclaration de développement durable 2024. Ce rapport, conforme à la taxonomie de l'UE et à la directive sur l'information durable des entreprises (DSE) ainsi qu'aux normes européennes d'information durable (SED), a reçu une assurance limitée d'Ernst & Young. Le groupe a obtenu la note « A » du CDP en matière de changement climatique, témoignant de son leadership en matière d'engagement environnemental.
CPI s'est fixé 16 objectifs ESG, avec une attention particulière portée à la réduction de l'intensité des émissions de gaz à effet de serre de 32,4 % d'ici 2030, validée par l'initiative Science-Based Target. En 2024, le Groupe a dépassé ses objectifs en réduisant l'intensité totale des GES de 29,6 % par rapport aux prévisions. La consommation d'eau et le recyclage ont également enregistré des améliorations.
Sur le plan social, 39 % du portefeuille de CPI est certifié vert. Le Groupe bénéficie également d'une représentation notable des femmes au sein de son équipe dirigeante, avec 35 % des postes de direction. En matière de gouvernance, CPI a mis en place des politiques évaluées par White & Case et a accueilli un quatrième membre indépendant au conseil d'administration, renforçant ainsi sa gouvernance.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GSG GROUP S.A.