BRÈVE

sur CREDIT COOPERATIF

Crédit Agricole Assurances lance avec succès une obligation « Restricted Tier 1 » de 750 millions d'euros

Crédit Agricole Assurances annonce le succès de sa première émission de titres supersubordonnés perpétuels « Restricted Tier 1 ». Le montant nominal total s'élève à 750 millions d'euros, assortis d'un taux d'intérêt annuel fixe initial de 6,250 %, révisable en 2035. Cette opération stratégique s'inscrit dans la politique de gestion du capital de l'entreprise, anticipant l'expiration des mesures transitoires permettant aux titres plus anciens d'être qualifiés de « Tier 1 » dans le cadre de la réglementation Solvabilité II.

Les obligations sont structurées de manière à être éligibles aux fonds propres de catégorie 1, intégrant un mécanisme d'absorption des pertes. Elles ont été notées « BBB » par Standard & Poor's. La forte demande des investisseurs s'est traduite par des intentions de souscription dépassant de plus de trois fois le montant nominal de l'émission.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CREDIT COOPERATIF