sur Critical Elements Lithium Corporation (CVE:CRE)
Critical Elements dévoile des résultats exceptionnels dans la ceinture de Nemaska
Critical Elements Lithium Corp. a annoncé d'importants résultats d'exploration polymétallique sur ses propriétés de la ceinture de Nemaska, au Québec. Le programme d'exploration de l'été 2025, mené à l'aide de levés électromagnétiques de pointe, a révélé une minéralisation à haute teneur comprenant du cuivre, du nickel, du cobalt, des éléments du groupe du platine (EGP), de l'or et de l'argent.
L'étude VTEM a permis la découverte de nouvelles zones minéralisées présentant des teneurs élevées en pyrrhotite, pyrite et chalcopyrite. Parmi les 1 091 échantillons de roche analysés, 452 résultats ont été récemment publiés, révélant des concentrations exceptionnelles en métaux, notamment jusqu'à 5,7 % de cuivre, 0,82 % de nickel et plus de 100 g/t d'argent.
Le PDG, Jean-Sébastien Lavallée, s'est dit enthousiaste quant aux travaux d'exploration en cours et au programme de forage hivernal à venir. Ces résultats soulignent le potentiel des actifs québécois de Critical Elements, qui visent à faire progresser des projets comme la découverte de lithium Rose West et le projet avancé de lithium Rose, dans un contexte de reprise du marché du lithium.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Critical Elements Lithium Corporation