sur RENAULT (EPA:RNO)
Croissance continue pour Renault Group grâce à l'électrification et à l'international
En 2025, Renault Group a vendu 2 336 807 véhicules, soit une hausse de 3,2 %, surpassant le marché qui lui a crû de 1,6 %. Cette dynamique s'appuie sur la croissance des marques Renault, Dacia et Alpine, dont les ventes internationales et l'électrification ont particulièrement contribué. Renault a écoulé 1 628 030 unités avec une augmentation marquée en Amérique latine, Corée du Sud et Maroc. En Europe, Renault et Dacia enregistrent une part de marché significative. Alpine, quant à elle, a significativement augmenté ses immatriculations avec un bond de 139,2 %.
La stratégie d'électrification se confirme avec environ 400 000 véhicules hybrides et près de 194 000 électriques vendus. Renault continue d'investir dans l'électrique avec plus de 20 % de ses ventes en véhicules électriques. Pour 2026, Renault Group prévoit de poursuivre les extensions de sa gamme en Europe et à l'international.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RENAULT