sur CureVac (NASDAQ:CVAC)
CureVac publie ses résultats financiers et ses développements commerciaux pour le premier trimestre 2025
CureVac a annoncé ses résultats financiers et son activité pour le premier trimestre 2025. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 0,9 million d'euros, en forte baisse par rapport aux 12,4 millions d'euros du premier trimestre 2024, principalement en raison de la restructuration de son partenariat avec GSK. La perte d'exploitation a diminué à 54,7 millions d'euros, contre 73,3 millions d'euros en 2024.
CureVac a obtenu l'autorisation de mise sur le marché (NIM) auprès de la FDA américaine pour son candidat médicament contre le cancer du poumon, les essais étant prévus pour le second semestre 2025. Par ailleurs, le recrutement de l'étude sur le glioblastome est terminé, et les décisions concernant le passage à la phase 2 sont attendues plus tard cette année. Les efforts en matière de vaccin prophylactique se poursuivent, en particulier contre les infections urinaires.
Par ailleurs, CureVac a maintenu ses principaux brevets d'ARNm en Europe, ce qui devrait renforcer sa position dans le cadre des litiges en cours. L'entreprise a terminé le premier trimestre avec 438,3 millions d'euros de trésorerie, prévoyant une stabilité jusqu'en 2028.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CureVac