BRÈVE

sur DBT (EPA:ALDBT)

DBT conclut un contrat de financement en OCEANE pour 5 millions d'euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action DBT (EPA:ALDBT).

La société DBT, spécialisée dans la mobilité électrique, a annoncé la signature d'un accord avec le fonds Global Tech Opportunities 29 pour un financement via des obligations convertibles en actions (OCEANE) d'un montant total de 5 millions d'euros. Cette opération vise à renforcer les fonds propres de l'entreprise.

La première tranche, d'une valeur nominale de 250 000 euros, a été souscrite. Ce financement intervient dans un contexte économique où DBT cherche à sécuriser sa trésorerie et soutenir le développement de son réseau de recharge R3 face à un marché électrique incertain.

En 2024, DBT a enregistré un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros, en baisse de 5% par rapport à l'année précédente, et une perte nette en amélioration.

Les actionnaires doivent noter le risque potentiel de dilution de leur participation et la pression baissière sur le cours de l'action due à ces nouvelles émissions.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de DBT