sur DBT (EPA:ALDBT)
R3 de DBT accélère son expansion en France
R3, filiale de DBT, a signé un contrat avec une grande enseigne de distribution en France. Ce partenariat permettra d'étendre son réseau à 120 sites d'ici fin 2025. Elle vise 10 nouveaux hubs de recharge mensuels en 2026, renforçant son modèle économique.
Sur un marché où seulement 7% des bornes sont accessibles au public, R3 cible des emplacements stratégiques comme les grandes surfaces pour améliorer l'accès à la recharge. Avec un taux de disponibilité supérieur à 99% et un coût de 0,55€ par kWh, R3 comprend déjà 100 sites en activité.
Le développement de R3 est soutenu par des financements de la Banque des Territoires et d'Amundi Transition Energétique. DBT finance 20% de ce projet grâce à son programme OCEANE 2025 et un prêt de 750 000€ obtenu en août 2025.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de DBT