sur VIVENDI (EPA:VIV)
Décision de la Cour d'appel de Paris sur le contrôle de Vivendi
La Cour d'appel de Paris a rendu une décision importante concernant le contrôle de Vivendi. Elle a statué que Vincent Bolloré et Bolloré SE ne contrôlent pas Vivendi selon l'article L. 233-3 du Code de commerce. Cette décision fait suite à une cassation partielle par la Cour de cassation, datant du 28 novembre 2025. La Cour de cassation avait jugé que la Cour d'appel de Paris avait mal interprété la loi en affirmant le contrôle de Vivendi par Bolloré.
Aujourd'hui, la Cour d'appel confirme l'analyse de la Cour de cassation. Cet arrêt clarifie la position de Bolloré SE par rapport à Vivendi. Il influence potentiellement les structures de gouvernance au sein de l'entreprise.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VIVENDI