BRÈVE

sur Maxwellia

Des inquiétudes subsistent quant au bien-être des joueurs en cette période chargée de matchs de football américain pendant les fêtes de fin d'année.

Un éminent physiothérapeute du sport a critiqué la Premier League et l'English Football League (EFL), les accusant de mettre en danger la santé des joueurs en privilégiant les profits au détriment de leur bien-être pendant la période chargée des fêtes de fin d'année. Martin Haines, ancien entraîneur de Crystal Palace et d'Arsenal, souligne notamment l'augmentation des risques de blessures due à un temps de récupération insuffisant entre les matchs.

Malgré une modification autorisant un minimum de 60 heures de repos entre les matchs, Haines estime que cela reste insuffisant. Un rapport de Real Injury Time, soutenu par Naprosyn Pain Relief, indique que les risques de blessure augmentent de 32 % avec moins de quatre jours de repos. Haines préconise une approche de rééducation en cinq phases après une blessure.

Les analyses du Dr Sean Williams soulignent l'importance d'une récupération structurée. Ce rapport vise à informer les joueurs de tous niveaux sur les stratégies de prévention et de récupération des blessures, en insistant sur le rôle crucial d'un repos prolongé lors des périodes de matchs intenses.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Maxwellia