BRÈVE

sur Gabriel Resources Ltd. (isin : CA3619701061)

Des ressources de Gabriel sont nécessaires pour obtenir une garantie pour la suspension de la sentence du CIRDI

Gabriel Resources Ltd. a informé que le comité ad hoc supervisant sa demande d'annulation de la sentence du CIRDI de mars 2024 a stipulé la prolongation d'un sursis provisoire à l'exécution de la sentence. Le sursis est subordonné à l'obtention par Gabriel d'une garantie d'une banque ou d'un tiers dont la solvabilité est prouvée pour le montant des dépens d'environ 10 millions de dollars américains.

Le sursis provisoire avait été initialement accordé en juillet 2024. Les propositions de Gabriel en matière de garanties ont été rejetées par la commission, qui exige désormais une garantie appropriée dans les 30 jours. Gabriel a fait part de ses contraintes financières, soulignant la nécessité de lever des fonds supplémentaires pour remplir cette exigence et poursuivre la procédure d'annulation.

La société continue d’explorer des avenues financières, y compris un projet de placement privé, pour soutenir ses opérations et ses stratégies juridiques tout en naviguant dans ses défis fiscaux actuels.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gabriel Resources Ltd.