BRÈVE

sur Deutsche Beteiligungs AG (ETR:DBA)

Prévisions d’activité de transaction élevée pour Deutsche Beteiligungs AG au cours de l’exercice 26

Deutsche Beteiligungs AG (DBAG) s'apprête à intensifier ses opérations de cession l'année prochaine, comme l'a souligné son PDG lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats. Des cessions importantes sont attendues, pouvant représenter jusqu'à 20 % de l'actif net de l'entreprise. La stratégie se concentre sur les actifs du fonds DBAG VI, lancé en 2013 et arrivant à échéance.

Une accélération du rythme des désinvestissements pourrait générer des gains en capital significatifs pour les investisseurs. DBAG anticipe une plus-value potentielle de ses investissements de l'ordre de 15 % à 20 %, jetant ainsi les bases d'un nouveau fonds prometteur. Le fonds DBAG IX, dont la création est envisagée, succéderait à DBAG VIII et fournirait des ressources financières importantes pour les investissements futurs.

Par ailleurs, DBAG entend maintenir sa politique favorable aux actionnaires grâce à des rachats d'actions et des dividendes de base réguliers.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Deutsche Beteiligungs AG